dimanche 19 mars 2017

Husk of Eden tome 1 à 4

Yoshinori Kisaragi
Synopsis :
De grands et sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par "Ziggurat", la tour sacrée.
Pourtant protégée par ses trois rangées de rempart, cette dernière est la cible de nombreuses attaques répétées et inexpliquées par des rebelles. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets... Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.
Coûte : 7 € 50
191 pages
En poche
Doki Doki
Sorti en 2012.

Ma critique : je ne connaissais absolument pas ce manga avant de recevoir en cadeau le premier tome. J'ai apprécié de pouvoir lire, pour une fois, une série qui fait à peine 4 tomes, c'est une expérience différente de d'habitude. Et aussi, avez-vous remarqué ces magnifiques couvertures ? C'est un peu pour ça aussi que j'ai craqué pour le reste de la série, je l'avoue.

  Malgré le fait que l'histoire soit courte, l'intrigue est très complexe et il est parfois un peu difficile de réussir à suivre : même lorsqu'on réussit à comprendre, il réside encore beaucoup de mystère dans ces mangas. Le premier tome est très surprenant car on ne s'attend pas à suivre autant de personnages différents les uns à la suite des autres à cause de ça. C'est l'un des gros points de ce manga et ce qui fait toute son originalité ! 

  L'auteur a parfaitement réussi à intégrer des personnages différents les uns des autres avec leur humour ou au contraire leur raideur et, en si court laps de temps, à raconter leur passé. J'en suis assez impressionnée et même si je ne me suis pas attachée à ces personnages (en même temps, il ne vaut mieux pas...), j'ai beaucoup aimé les découvrir, d'autant plus que leur personnalité semble changer en fonction de la personne à travers qui ils sont vus. 

  Les dessins sont très simples et ça aussi c'est un peu surprenant mais on s'habitue vite au graphisme, qui ne constitue pas un des éléments les plus intéressants de ce manga. La violence est assez présente dans chacun des tomes (sans pour autant être traumatisant, hein), ce qui en fait également une histoire à part.

  Je pense que la complexité de husk of eden a un peu desservi la longévité de cette série qui aurait pu être bien plus grande. C'est un manga, pour moi, qui montre que son auteur Yoshinori Kisaragi a beaucoup d'idées et de capacités, mais ici il ne les a pas encore mises toutes en applications.

Bon livre... 3/5 ~

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de mangas. Il faudrait que j'essaye un jour ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Les mangas c'est bien ♥ je ne te conseille pas forcément de commencer avec celui-là, mais beaucoup de mangas valent la peine d'être lus ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...